| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://chezpedro.vip-blog.com


Badr-Eddine Around the world
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Badr-Eddine Around the world

VIP-Blog de chezpedro
  • 80 articles publiés
  • 8 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/08/2007 19:40
    Modifié : 02/12/2007 13:28

    Garçon (23 ans)
    Origine : Casablanca Maroc
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Prochainement ] [ Paris ] [ Les îles Maldives ] [ Les îles Seychelles ] [ Londre ] [ L'Asie ]

    Vienne (Autriche)

    06/09/2007 04:50

    Vienne (Autriche)


    Vienne est tout à la fois ancienne et nouvelle. Dans l’ancienne ville des empereurs, vous trouverez une ambiance impériale et des châteaux baroques, tels que Schönbrunn ou le Belvédère. Mais aussi l’immeuble postmoderne Haas-Haus qui fait face à la cathédrale gothique Saint-Etienne, ainsi que les fascinants édifices du MuseumsQuartier, l’un des plus vastes complexes muséaux du monde.

     Des concerts et des opéras avec les plus grands noms internationaux à l'affiche invitent dans la capitale de la musique. Et avec plus de 100 musées, Vienne vous présente non seulement un aperçu de toutes les époques de l’histoire de l’art, mais aussi une foule d’attractions rares et de curiosités. Savourez l’art de vivre viennois au café ou dans les tavernes et les nombreux espaces verts des parcs et des zones de récréation de l’île du Danube, du Prater et de la Forêt Viennoise.






    Vienne (Autriche)

    06/09/2007 04:54

    Vienne (Autriche)


    Vienne  est la capitale de l'Autriche. Elle est en même temps Land (État fédéré). Elle est située à l'est du pays, et traversée par le Danube (Donau). Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique ainsi que de l' Archiduché d'Autriche, de l' Empire d'Autriche (1804-1866) et plus tard de la double monarchie, communément appelée Autriche-Hongrie (1867-1918).

    Peuplée d'environ 1 631 082 d'habitants (2005), elle est un important centre politique international, notamment en raison de la Neutralité autrichienne, puisqu'y siègent l'OSCE, l'OPEP et diverses agences des Nations unies, comme l'Agence internationale de l'énergie atomique ou l'ONUDI. Elle a également été le lieu de signature d'un grand nombre de traités internationaux comme la Convention de Vienne.






    Cathédrale Saint Stéphan de Vienne

    06/09/2007 05:10

    Cathédrale Saint Stéphan de Vienne


    Saint Stephan se distingue au premier abord par sa toiture de tuiles multicolores qui dessinent, côté nord, des aigles royales accompagnées de la date de restauration.La façade occidentale assemble des éléments disparates. Le portail des Géants, reliquat de l'époque romane, est ainsi nommé car on trouva à son seuil un os énorme, qui s'avérera appartenir à un mammouth. La frise de dragons, d'oiseaux et de lions qui le décore date de 1805. Son tympan est consacré à un Christ en gloire, accompagné par deux anges. Les voussures sont ornées de motifs géométriques.

            La tour sud, qui mesure 137 mètres, est de style gothique flamboyant. Il s'agit d'une longue flèche de pierre couverte de petites arcatures et de gâbles qui lui donnent son apparente légèreté. On peut encore noter que les contreforts de la nef sont finement décorés.

    Dans la première moitié du XIIIe siècle, une église romane remplace une première basilique, romane elle aussi. De cette seconde église, d'un roman tardif, il ne subsiste aujourd'hui que le portail occidental. La construction de l'édifice gothique a débuté au XIVe siècle. Le choeur est achevé en 1340. La nef, le transept et la tour sud sont construits entre 1359 et 1511. Entre temps, l'église est devenue cathédrale (1469). La tour nord, laissée inachevée (elle ne fait que 61 mètres), est coiffée de cuivre en 1556. Incendiée en 1945, la cathédrale est restaurée à partir de 1952.






    Géographie

    06/09/2007 05:13

    Géographie


    Située dans la partie méridionale de l’Europe centrale, l’Autriche empiète tant sur les massifs des Grandes Alpes orientales – couvrant presque deux tiers du territoire national – que sur le bassin du Danube. La superficie nationale est de 83.858 km².

    Depuis l’antiquité, cette situation géographique particulière a fait du pays un grand carrefour des axes de circulation majeurs et vraie plateforme d’échanges entre les grands espaces économiques et culturels de l’Europe. L’Autriche partagent ses frontières nationales avec huit Etats : la République fédérale d’Allemagne, la République tchèque, la République slovaque, la République de Hongrie, la République de Slovénie, la République italienne, la Confédération suisse et la Principauté de Liechtenstein.






    Culture

    06/09/2007 05:18

    Culture


    C'est du point de vue musical que la Vienne-ville-de-culture doit sa renommée internationale. Il n'existe guère d'autre ville dans laquelle autant de compositeurs célèbres ont vécu. Les Valses de Vienne, son chœur d'enfants, de gros événements musicaux tels que le Concert du Nouvel An ou le bal de l'Opéra de Vienne, de même que les bâtiments dédiés à l'Opéra et au Théâtre sont mondialement connus. Ceci dit, Vienne est également connue pour sa cuisine et sa culture des cafés.

    L'apogée de la culture viennoise correspond au début du XXe siècle : c'est l'époque de certaines avancées majeures dans le domaine scientifique (invention de la psychanalyse par Sigmund Freud), mais également d'un renouveau important dans le domaine des arts (Sécession viennoise, peinture de Gustav Klimt et de Egon Schiele) ou encore dans le domaine de la littérature (oeuvres de Arthur Schnitzler, Joseph Roth, Hermann Broch et Robert Musil).






    Economie

    06/09/2007 05:22

     Economie


    Selon les données du recensement de 2001, Vienne compte 821 458 personnes actives, dans 87 691 entreprises. Le plus petit arrondissement est aussi celui qui compte le plus d'emplois.

    Vienne profite de sa réputation internationale d'offrir une qualité de vie élevée, un taux de criminalité faible et d'être un "tremplin vers l'Est", la ville et ses entreprises disposant d'une longue expérience et maintenant de bonnes relations avec les PECO. Nombre de groupes internationaux, tels Heineken, Lafarge, Schneider Electric ou HypoVereinsbank ont à cet effet établi leur siège pour l'Europe de l'Est à Vienne.

    Nombre d'entreprises autrichiennes ayant franchi les frontières ont leur siège social à Vienne, par exemple Casinos Austria, OMV, Wienerberger, BAWAG et Erste Bank. L'unique bourse autrichienne est également implantée à Vienne.






    Le drapeau autrichien et son blason

    06/09/2007 05:32

    Le drapeau autrichien et son blason


    Le drapeau de l'Autriche est composé de trois bandes horizontales rouge, blanche et rouge. Ce drapeau a été adopté au XIIIe siècle par Frédéric II d'Autriche en sa qualité de duc d'Autriche.

    Mais l'origine semble être l'utilisation comme bannière de la chemise ou de la tunique tachée de sang du duc de Babenberg lors d'une bataille contre les Maures. La chemise avait été protégée en partie par la ceinture qui la barrait.

    Le drapeau a été repris par l'Autriche lors du remplacement de l'empire austro-hongrois (l'empire de Habsbourg) par la République après la Première Guerre mondiale. La période de rattachement à l'Allemagne entre 1938 et 1945 a été marquée par l'utilisation du drapeau nazi. Le retour à ce drapeau bicolore se fait officiellement le 1er mai 1945.








    Le Népal

    02/12/2007 11:45

    Le Népal


    Le Népal est un pays de l'Himalaya, enclavé, bordé au nord par la République populaire de Chine, région autonome du Tibet, au sud, à l'ouest et à l'est par l'Inde.

    Entre 400 et 750 après J.-C., la capitale actuelle du Népal Katmandou était dirigée par la dynastie des Licchavi. Les preuves archéologiques de cette période consistent principalement en des inscriptions sur pierre, datées de deux époques consécutives. La plus ancienne, l'époque Åšaka, date de 78 après J.-C., tandis que la seconde, Amshuvarmâ, date de 576.

    Bien que la plupart des inscriptions indiquent les dates et commissaires des constructions en pierre, certaines transmettent des édits royaux, des mantras religieux ou des notes historiques. C'est grâce à la corroboration entre les mythes locaux et ces découvertes archéologiques qu'un peuple antérieur aux Licchavi a été identifié, connu sous le nom de Kirata. Très peu d'informations sont disponibles à ce sujet.






    L'origine du nom

    02/12/2007 11:55

    L'origine du nom


    Le toponyme « Népal » dériverait du sanskrit nipalaya qui signifie « au pied des montagnes », en référence à sa situation proche de l'Himalaya. Cela pourrait donc être un équivalent au toponyme européen « Piémont ». Il a également été suggéré que le nom viendrait du tibétain niyampal qui signifie « terre sacrée ».

    Le Népal moderne a été créé dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle lorsque Prithivî Nârâyan Shâh, le chef de la petite principauté de Gorkha, unifia un certain nombre d'États indépendants des contreforts de l'Himalaya en 1768. Il s'empara du trône, unifia le royaume, le ferma aux étrangers et lui apporta ainsi la sérénité. Le pays était fréquemment appelé le royaume Gorkha, l'origine du terme gurkha employé pour des soldats du Népal.






    La guerre civile

    02/12/2007 12:03

    La guerre civile


    Le 12 février 1996 voit le lancement de la guerre du peuple d'inspiration maoïste, une insurrection dont le but affiché est l’abolition de la monarchie qualifiée de corrompue et l’instauration d’un régime communiste qui s'exprimera à travers une « démocratie populaire ». Menée par Pushpa Kamal Dahal (connu également sous le nom de guerre de Prachanda) et le Dr. Baburam Bhattarai, idéologue du mouvement maoïste, l'insurrection débute dans cinq districts : Rolpa, Rukum, Jajarkot, Gorkha et Sindhuli.

    Les maoïstes, parvenant à contrôler de larges portions du territoire népalais, surtout dans les campagnes de l’ouest du pays, annoncent la création d'un « gouvernement du peuple » temporaire afin de remplacer les bureaux locaux de l'Administration auxquels ils s'attaquent régulièrement.

    Malgré leur prétention à défendre les intérêts du peuple, les maoïstes sont accusés par les organisations de défense des droits humains de s'approprier les biens appartenant à des familles paysannes, de recruter de force des enfants-soldats, d'extorquer de l'argent à des entrepreneurs, d'imposer des « taxes révolutionnaires », de procéder à des enlèvements et de s'adonner à la pratique de mauvais traitement à l'égard des personnes enlevé






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact chezpedro ]

    © VIP Blog - Signaler un abus